Mon travail photographique ne peut se résumer en une phrase. C’est par les portes de mon esprit que viennent les images, non par la caméra.
Je suis autodidacte et polyvalente. Les idées surgissent à l’improviste et je me fie à mon intuition. Au fur et à mesure que je documente, interprète et réinvente, les images peuvent passer du sensuel au surréaliste, du mystérieux à l’insaisissable.
— Extrait d'un entretien du magazine: Black and White Photography

AI DRIVES F1 

Intelligence Artificielle

pilote la Formule 1

Ceci n'est qu'un très petit aperçu du dernier portfolio d'une série en cours sur du surreal marriage du la Formule 1 et IA.

- Intelligence Artificielle Pilote la Formule 1 -

Ayant photographié des voitures de Formule 1 entre Montréal et Monaco, Carla de Livry a réédité et réinterprété ces bêtes d'asphalte dans toute leur splendeur féroce et - sans aucun programme d'intelligence artificielle. 

MAGNIFIQUEMENT IMPRIMÉ - LES MÉTALLIQUES DONNENT À CES IMAGES UN ÉCLAT SOMPTUEUSES, POLIS ET TRANSLUCIDE. SIGNÉ ET NUMÉROTÉ.

Édition Limitée

NFTs DISPONIBLES SUR 1ST DIBS

CLIQUEZ ICI

Photographiée avec clarté et intimité réfléchie,
les images conservent une sensibilité poétique ou souvent la puissance mystérieuse et le non-dit est plus palpable que l’apparent. Une recherche minutieuse du résultat le plus expressif et un sens de la fidélité sans faille caractérisent Carla de Livry.
— Horst Platen - Extrait du magazine: Black and White Photography

PAS VOTRE TAPISSERIE - FOLIO VII  

magnifier l'instant du regard…

« La beauté est essentielle pour l'esprit et sa recherche ne nécessite ni explication ni justification. Le portrait produit en nous une prise de conscience émotionnelle, mais pour percevoir l'image dans toute sa plénitude et transcender les qualités particulières, il faut magnifier l'instant du regard pour aller au-delà et débloquer les dynamiques complexes qui éveillent nos pensées et nos sensibilités, et - nos perceptions et nos interprétations personnelles. »

- Carla de Livry

CÔTÉ OBSCUR   

Prises au Musée Louis Vuitton à Paris, ces photographies rééditées de la merveille architecturale due l'innovation technologique de Frank Gehry. On peut ici faire un pas de géant et sortir du côté obscur de la Station Spatiale Sculpturale Vuitton.

TULIPA - Folio IIX  

Qu'elle soit à son apogée ou qu'elle se fane gracieusement, chaque forme botanique incarne une personnalité et une mystérieuse essence spirituelle. De leurs structures sculpturales à la beauté sensuelle, le monochromatique, le plus souvent, est mon idéal pour capter leur allure et leur élégance poétique, parfois avec une touche graphique, parfois une esthétique classique moderne.

structure sculpturale a la beauté sensuelle

PAEONIA ALBIFLORA - FOLIO IV

L'élégance dans sa complexité ordonnée, l'unicité exceptionnelle de leurs formes et de leurs contours créent une individualité qui leur est propre. À mesure que la lumière et les ombres de la nature se déplacent sur leurs surfaces, des silhouettes en constante évolution révèlent de nouveaux volumes surprenant.

SYMPHONIE EN BLEU 

Avec une pleine lune en toile de fond, des vents glacés transforment magistralement les vitres dans des compositions symphoniques, véritable tour de force visuel.

composition symphonique…

LE NOIR ET BLANC

Une recherche minutieuse du résultat le plus expressif et un sens de la fidélité sans faille caractérisent Carla de Livry. Photographiée avec clarté et intimité réfléchie,
les images conservent une sensibilité poétique ou souvent la puissance mystérieuse et le non-dit est plus palpable que l’apparent.Parfois à la limite de l’abstrait, les formes et les textures graphiques accentué rendent ambiguës, voire mystérieuses, la fragilité et la grâce éphémère de la nature.
Austères et pourtant profondes, les images provoquent une tendre compassion presque indéfinissable et  inattendues, voire d’une nostalgie qui, interprétée par le spectateur à ce moment-là, peut être en flux à un autre. 
— Carla de Livry

CAVERNS - FOLIO Vii

Poésie visuelle de la lumière et des ombres, ces images à la limite de l'abstrait portent une attention particulière aux formes et aux textures. Elles révélant des complexités ambiguës, voire mystérieuses, et des allusions suggestives, que seuls les yeux du spectateur peuvent interpréter.


CYCLES - folio IX

Transmettant la fragilité et la grâce de la nature, les images pénétrante d'une solitude sombre sont un témoignage symbolique sans ambiguïté du passage du temps. Réfléchie, les séries Cycles, sont celles de la contemplation face à notre monde naturel en constante diminution.

CYCLES - folio VI

LIVRES - EDITIONS LIMITEES - RELIURE EN LIN

Éditions limitées de 250 copies - signées et numérotées (épuisés)

Toutes les images/folios sont des éditions limitées

TOUTES LES IMAGES SONT PROTÉGÉES PAR COPYRIGHT

TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE